Odile Gheysens et Jean Ronald Tanham collaborent depuis 2002. En 2010, ils créent le duo Tango Pavot Addict qu'ils présentent en Corée au VIAF Festival de Séoul et reprennent la danse du spectacle "Tango Argentique" pour sa soixante dixième représentation. Ils créent enfin la danse du spectacle Pulsacion Tanguera en 2012.

Leur tango est libre, énergique et fantaisiste, à la fois intime et explosif. Il enseignent tous deux le tango. Leur pédagogie est unique, fruit d'une dizaine d'années de recherche exclusivement tango enrichie d'une grande connaissance en danse classique, contemporaine et voltige. Techniques et ludiques, leurs cours permettent aux danseurs de s'approprier rapidement un tango empreint de séduction et de jeu.

Jean Ronald Tanham crée en mars 2001 à Villeneuve lès Avignon l’école de tango argentin Villanueva Tango, puis la compagnie de danse Villanueva Tango Cie, dont les spectacles rencontrent un succès immédiat auprès du public et des critiques. Il a depuis créé ou participé à plus de quinze de spectacles de tango. Formé à Buenos Aires, il a travaillé l’improvisation, le jeu et la séduction avec Rodolfo DINZEL, la technique avec Gachi FERNANDEZ, Claudia BOZZO et Carolina BONAVENTURA, la dynamique avec Claudio GONZALES et Fabian SALAS et les sauts avec Cristina CORTES. Il danse milonga et canyengue avec Martha ANTON et Manuel SALVADOR. Puis il se tourne vers les tendances contemporaines du tango avec Horacio GODOY, Chicho FRUMBOLI et Gustavo NAVEIRA. Il développe un style de danse personnel empreint de séduction, de vitalité et de fantaisie et un système pédagogique à la fois technique et ludique.

Chorégraphe et danseuse, Odile Gheysens a reçu une formation en danse classique et contemporaine avant de se tourner vers la danse voltige et le tango argentin. En tango, elle reçoit les enseignements de Claudia Bozzo, Horacio Godoy, Chicho, Moïra Castellano, Eugenia Parilla. Sur scène, elle s'aventure dans le tango en exécutant un tango sur corde au cabaret sauvage pour le concert de Sandra Rumolino, elle travaille avec la compagnie Modos Vivendi pour le quinteto Cedron. En 2006, elle signe une chorégraphie de tango vertical pour le spectacle Boca Nova à Paris et a depuis créé une série de performances tango, aériennes ou insolites en France et dans le monde. Sa danse est énergique, fluide, puissante et sa pédagogie est un alliage enrichi par ses formations multiples et sa recherche personnelle. Elle crée in—SENSO en 2004 - danse contemporaine, danse aérienne, tango argentin. Elle mélange les genres en danse mais aussi en musique, vidéo et lumières.

 


Site actualisé le 21/10/2013 • Contact webmaster